La prospection téléphonique comme « irritant »du parcours client ?

De nombreux articles nous expliquent que la prospection téléphonique n’est plus un outil de vente efficace. Et pourtant, depuis deux semaines, les fournisseurs d’énergie se mobilisent pour me faire gagner de l’argent par une prospection téléphonique intense sur mon téléphone portable !

Le script est plus ou moins le même : « je suis la société XXX et je vous appelle pour étudier une optimisation de vos dépenses d’électricité (ou de gaz) ! ». La proposition de rendez-vous téléphonique est faite dès l’objection de manque de temps!

L’intention est bonne MAIS la forme n’y est pas !

• L’appel est réalisé par une plateforme téléphonique lointaine, avec une qualité de la communication mauvaise, l’interlocuteur n’entendant pas mes réponses.

• Les fichiers ne sont pas bien qualifiés puisque mon fournisseur actuel m’appelle pour me proposer une optimisation de mes dépenses en vantant une offre inverse à celle signée quelques mois auparavant

• Les opérateurs sont aimables mais sont incapables de répondre aux questions et ne peuvent que réciter un texte !

Et pourtant, cette prospection téléphonique est parfois le premier contact à une marque et le faible niveau qualitatif de cet appel ne génère vraiment aucune confiance mais plutôt un agacement, un « irritant fort ».

La prospection commerciale fait-elle partie du parcours client ? Qu’en pensez-vous ?

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